Menu

Pages

Categories

  • Aucune catégorie
Gagner de l’argent avec des sondages rémunérés

Vous cherchez à gagner de l’argent par tous les moyens ? Les sondages rémunérés ou enquêtes en ligne en sont un pour gagner des euros pendant votre temps libre et avec un minimum d’effort. Comment faire ? Comment trouver des sites de sondages rémunérés sérieux qui payent ? Quel est le processus d’inscription ? Qui a le droit de répondre à des sondages rémunérés ? Suivez ces instructions :

Comment gagner de l’argent avec des sondages rémunérés



Soyez prêt. Les sites de sondages rémunérés sont à la recherche de types spécifiques de participants, vous ne serez pas admissible pour chaque sondage online (si vous êtes un  hippie de 65 ans et qu’ils sont à la recherche d’un geek de 20 ans, vous ne serez tout simplement pas intégré à l’enquête).

sondages rémunérés

Le questionnaire préalable

Beaucoup de sociétés de sondage en ligne rémunéré demandent de répondre à un questionnaire personnel préalable quand vous vous enregistrez, qui n’est pas rétribué.
Cependant, c’est une première étape importante, et vaut le peu de temps qu’il vous faut pour le remplir. Ces enquêtes de dépistage ont pour but d’obtenir le plus de données démographiques pour les sociétés d’études de marchés, afin ensuite de vous proposer le plus d’enquêtes qui vous correspondent.

Rappelez-vous, vous ne serez intégré à des sondages rémunérés que si vous correspondez réellement au profil type. Or si vous ne répondez pas complètement au questionnaire préalable et laissez des champs libres, la société aura moins de renseignements sur vous, et vous recevrez moins d’enquêtes à remplir.

Surveillez les offres

Gardez un oeil à la fois sur le site et sur votre email, de façon régulière. Certaines entreprises offrent des enquêtes plus souvent que d’autres, et vous ne voulez certainement pas manquer l’une d’elles n’est ce pas !

Tout site de sondage online ne peut offrir qu’un nombre limité d’enquêtes dans un laps de temps donné. Aussi plus vous vous inscrirez à des entreprises d’études, plus vous serez en mesure de gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés.

Ne perdez pas de temps lorsqu’un sondage est disponible : mettez en place dans votre boite mails une alerte afin que les e-mails des sociétés d’enquêtes qui vous arrivent soient marqués, signalés par du bruit quand ils arrivent, et apparaissent en haut de votre boite de réception. Tout ce que vous ferez pour les faire ressortir vous aidera à ne pas les manquer.

sondage rémunéré

Choisissez et compléter les meilleures enquêtes

Une fois que vous aurez beaucoup d’enquêtes disponibles, vous pourrez être plus sélectif et choisir celles qui semblent les meilleures pour le temps dont vous disposez. Si le temps n’est pas un problème, vous pourrez toutes les faire. Vous n’avez aucune obligation de répondre à des sondages rémunérés si vous ne voulez pas.

Trouvez de bons sites de sondages en ligne

Cherchez des instituts de sondages en ligne, mais méfiez-vous. Il y a beaucoup d’entreprises légitimes et sérieuses, et de l’argent à gagner. Mais du coup, bien sûr, cela signifie qu’il y a aussi des gens sans scrupules, qui cherchent à attraper les personnes naïves ou désespérées. Voici comment détecter clairement des arnaques:

Ne payez jamais à l’avance. Pas un centime. Certaines entreprises vont vous demander de payer une petite somme à l’avance pour avoir accès à un sondage, ce qui est absolument à proscrire. Vérifiez les Termes et Conditions, FAQ, A propos, ou tout autre endroit sur la page d’accueil du site contenant les informations sur l’entreprise et sur la façon dont la société fonctionne. (Si cette information est difficile ou impossible à localiser, considérez ceci comme un drapeau rouge et rayez le site de votre liste.)

Assurez-vous que vous serez payé en argent. Il y a des tonnes de sondages sur Internet qui peuvent être remplis pour de l’argent (ou des points que vous échangez en l’argent), mais une partie sont aussi payé en points-cadeaux ou vous font participer à un tirage au sort.

Certains sites offrent une combinaison de ceux-ci, qui peut ou pas être à votre convenance. Soyez sûr de bien savoir combien vous serez payé et par quel moyen avant de répondre à un sondage online. Contrôlez le en lisant bien les conditions de l’enquête sur le site, ou les FAQ, les Conditions générales, etc…

Certaines entreprises offrent des prix ou des produits gratuits, ou vous permettent d’accumuler des points que vous pouvez échanger dans tel ou tel site partenaire. Beaucoup d’entre eux ne seront pas aussi utiles ou précieux pour vous que de l’argent, alors à vous de voir. Donc soyez sûr du paiement et des conditions avant d’accepter (ou d’investir une énergie précieuse à répondre à l’enquête).

Les sondages rémunérés ne le sont pas énormément. Mais ils prennent peu de temps à être remplis. Donc quelques dizaines de centimes pour quelques minutes peuvent mener à quelques dizaines d’euros par mois en fonction du nombre d’entreprises auxquelles vous vous serez inscrit, et à votre profil.

Gagner de l'argent avec des sondages rémunérés

Soyez méfiant

Certains sites vont dire que vous avez gagné une Xbox360 ou un nouvel ordinateur portable, par exemple, mais si vous regardez attentivement, vous trouverez généralement un astérisque près de la partie « vous avez gagné ». Méfiez-vous particulièrement des termes ambigus, comme «vous avez peut-être déjà gagné » ou « nouvel ordinateur portable gratuit est disponible après tel ou tel achat d’une valeur de tant. » Ne pas tomber dans ce genre de pièges, ils sont souvent facilement détectables et n’en valent pas la peine.

Lire la politique de confidentialité d’un site. On la trouve habituellement au bas de la page d’accueil. Ceci est important : avec qui vos information seront elles partagée ? Il faut toujours chercher une déclaration qui va dans le sens suivant : « les adresses e-mail données à notre société ne seront jamais vendues, données ou partagées avec des tiers sans votre consentement. » Quand vous lisez ceci, faites bien attention à ce qu’aucun terme ne soit ambigu et permette à la société de vendre vos données à votre insu.

Vérifiez les restrictions d’âge. Les sondages rémunérés en ligne peuvent être un excellent moyen pour les adolescents de faire de l’argent de poche, mais tous les sites ne permettent pas aux personnes mineures de répondre aux sondages en ligne (certains le permettent si une autorisation parentale est donnée.)

Faites attention au montant minimum de paiement. La plupart des sites ne vous permettent pas de toucher votre argent tant que vous ne dépassez pas une certaine somme, ce qui réduit le nombre de transactions qu’ils ont à traiter. Mais il ne faut pas que ce seuil soit trop élevé, sinon il vous faudra attendre des mois voire plus avant d’obtenir un virement.

Assurez-vous que le montant du seuil requis est d’une vingtaine d’euros et, plus important encore, si vous n’aimez pas un site et que vous prévoyez d’encaisser rapidement, assurez-vous de pouvoir en sortir sans avoir à répondre à beaucoup plus d’enquêtes pour débloquer votre argent.

sondage en ligne

Rechercher des sites qui ont une bonne réputation

Trouver un site d’avis/enquête sur la bonne réputation des sociétés qui proposent de répondre à des sondages rémunérés. Ne serait ce qu’en passant par Google, et en tapant le nom du site + avis, ou en allant sur un forum spécialisé, ou en cherchant des « sondages rémunérés sérieux ». Ne vous fiez pas aux témoignages qui sont auto-publiés par les sites de sondages en ligne. Mieux vaut chercher à se faire une idée de la réputation du site en lisant les avis d’autres personnes neutres qui utilisent ou ont utilisé le site.

Voici une liste des sites de sondages rémunérés sérieux :


http://www.votreopinion.fr/sinscrire/
https://fr.toluna.com/Register/Short
http://www.easypanel.fr/inscription/minscris-2.asp
http://fr.mysurvey.com/index.cfm?action=Main.join&r=PORTAL_FR
https://www.acop.com/sign_up/
https://www.placedesopinions.fr/
http://www.panelia.fr/index.php/inscription/
https://www.joinhiving.com/fr_FR

Inscrivez-vous à des sites de sondage online

Créez une adresse email dédiée uniquement aux les enquêtes. Cela permet de garder le courrier indésirable en dehors de votre boîte de réception normale. Vous ne pouvez être assuré à 100% qu’une entreprise ne vendra pas, à un moment ou un autre, vos données personnelles à des boites de publicité. Et une fois que ces informations sont vendues, il est impossible de faire marche arrière. Autant donc consacréer une adresse mail aux sondages rémunérés, et l’effacer en cas de spam. Une bonne idée serait d’ailleurs de créer une adresse mail pour chaque institut de sondages rémunérés auxquelles vous souscrirez. Ainsi si une d’entre elle triche, vous saurez immédiatement laquelle et pourrez agir en conséquence…

Inscrivez vous chez un institut de sondage sérieux, à bonne réputation. Vous serez généralement tenu de fournir des informations telles que votre nom, adresse email, date de naissance, le sexe et l’adresse. Plus tard dans le processus, vous aurez également besoin de fournir des informations PayPal, généralement associées à une adresse email de sorte que vous pouvez recevoir l’argent que vous avez gagné.

C’est un bon moment pour revoir les Termes et Conditions et la Politique de confidentialité, si nécessaire, que vous serez invité à légalement accepter pour pouvoir continuer le processus d’inscription.

Après l’enregistrement, l’institut de sondage devra envoyer à l’adresse e-mail que vous avez fourni un mail de vérification. Ouvrez cet email et activez votre compte pour confirmer l’inscription.

sondage rémunéré sérieux

Précautions à prendre :

Ne pas accepter ce qui semble trop beau pour être vrai. Gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés oui, gagner des millions non !
Ne versez jamais d’argent. Et retirez les sommes gagnées dès que vous dépassez le seuil qui autorise à le faire.
Certains sites avec des sondages en ligne utilisent souvent des logiciels espions et les virus, donc soyez prudent quand vous les utiliserez (ne jamais télécharger quelque chose que vous ne connaissez pas).
Évitez de donner votre numéro de téléphone, car il peut ouvrir la porte aux télévendeurs.
Demandez-vous quel est votre but. Les sondages sont un bon moyen d’obtenir un peu de changement dans votre pouvoir d’achat, mais vous ne serez pas en mesure de quitter votre emploi ! Si vous cherchez à vous faire plus de 100 € par mois en ligne par exemple, vous devrez regarder ailleurs !
La plupart des sites de sondages rémunérés (et surtout leurs sociétés affiliées) vont commencer à vous envoyer des tonnes de spam. D’où l’utilité de sélectionner des boites sérieuses, et de leur consacrer une adresse email exclusive afin de faire le tri.

Voilà, vous avez de quoi vous décider sur l’opportunité de gagner de l’argent avec des sondages rémunérés, en évitant les inconvénients qui parfois vont avec.

Comments are closed.

404 Not Found
404 Not Found
Please forward this error screen to adserver.websitez.com's WebMaster.

The server can not find the requested page:

  • adserver.websitez.com/php/ad.php?token=2788c20fcee05b7d205887aa98210a08 (port 80)